Les Animaux Fantastiques : Mads Mikkelsen est le nouveau Grindelwald

Le renvoi de Johnny Depp le positionnait comme la recrue idéale. C’est désormais officiel : Mads Mikkelsen incarnera Gellert Grindelwald dans le prochain volet des Animaux Fantastiques.
Warner Bros aura dû composer dans la précipitation, suite au départ forcé de Johnny Depp. Remerciée en pleine production du troisième chapitre des Animaux Fantastiques, la vedette de Pirates des Caraïbes s’était en effet vue contraint d’abandonner le navire. Cible de bruits de couloirs persistants, solution préconisée par de nombreux médias (il était notre choix de cœur), Mads Mikkelsen intègre officiellement la machine Harry Potter, enfilant les bottes encore chaudes de Grindelwald.
C’est un énième rôle de vilain que s’apprête à animer l’étincelant comédien de Drunk, après un passage remarqué dans la saga James Bond – qui le rendit célèbre à l’international –, un rôle chez Marvel Studios dans le magique Doctor Strange et une apparition dans Rogue One : A Star Wars Story. Un habitué des grosses productions, donc, qui a su se frayer un chemin en d’autres médias, comme le jeu vidéo (Death Stranding) mais surtout la télévision, où sa performance en Hannibal Lecter fut grandement saluée. Associé, de fait, aux figures machiavéliques qu’Hollywood adore lui confier, Mikkelsen ne devrait rencontrer aucune difficulté à interpréter le mage noir. Il était, dit-on, le premier choix de David Yates.
Si le départ de Depp chagrine, son charisme et implication ayant eu le temps d’imprégner la franchise, le voilà remplacé judicieusement. Les premières images officielles de l’acteur danois en costume se feront attendre, à l’instar de son duel épique face à Dumbledore (Jude Law). Pour le moment, peu d’informations sur l’intrigue du troisième opus, prévu pour 2022, sont connues du grand public, mais l’on sait déjà que Norbert Dragonneau et ses créatures s’inviteront à Rio de Janeiro et que le film présentera l’implication du monde magique lors de la Seconde Guerre mondiale. Le scénario est toujours signé J. K. Rowling.