The Mandalorian : Ahsoka Tano rejoint la série Star Wars (et plus ?)

Les productions cinématographiques sont suspendues aux quatre coin du globe, mais cela n’empêche pas l’information de circuler. De nombreuses – et très engageantes – données ont traversé les magazines internationaux, confirmant que la deuxième saison du show The Mandalorian serait encore plus spectaculaire que l’originelle.
Il y a peu, l’on apprenait le nom des réalisateurs qui avaient l’honneur de travailler sur la première série Star Wars en live-action, centrée sur un chasseur de primes et son compagnon atypique. L’on notait le retour de Bryce Dallas Howard et Taika Waititi, et l’on apprenait que Jon Favreau (showrunner) ainsi que Robert Rodriguez passeraient derrière la caméra pour au moins un épisode. Les convaincus de la saison passée peuvent se réjouir.
À l’instar de l’équipe technique, le casting s’épaissit lui aussi, recrutant deux acteurs bien connus du grand public. Habitué des films de James Cameron, l’ayant suivi dans Terminator, Aliens, le retour et Abyss, Michael Biehn rejoint Pedro Pascal et le reste de la troupe. Désormais âgé de soixante-trois ans, celui qui a prêté ses traits à l’emblématique Kyle Reese incarnera une connaissance du Mandalorien, également chasseur de primes. Cela marquera les retrouvailles de Biehn et Rodriguez, treize ans après le projet Grindhouse Planète Terreur.
Familière avec l’univers des séries télévisées, ayant participé aux programmes Marvel Netflix, Rosario Dawson intègre l’aventure spatiale dans un rôle populaire chez les amateurs de Star Wars : celui d’Ahsoka Tano. Ancienne apprentie Jedi formée par Anakin Skywalker durant la Guerre des Clones, elle est apparue dans les séries d’animation The Clone Wars et Rebels, et figurera physiquement pour la première fois dans une œuvre live-action – elle était déjà présente dans L’Ascension de Skywalker pour un bref caméo vocal. Un micro-événement qui pourrait signifier davantage : selon le magazine The Hollywood Reporter, Lucasfilm travaillerait sur un spin-off dédié. À ce jour, aucune information quant à un énième show n’a été confirmée. Néanmoins, il convient de rappeler que l’histoire qui unit Rosario Dawson et Ahsoka Tano n’est guère récente. Quelques années auparavant, l’actrice avait déclaré qu’elle serait ravie d’interpréter le personnage si Disney le lui proposait. Tout peut arriver, à Hollywood.
L’entrée en scène d’Ahsoka Tano semble confirmer les déclarations de Giancarlo Esposito (Moff Gideon, dans la série) qui évoquait des combats « au sabre laser majeurs et épiques ». La présence d’une Jedi, probablement toujours porteuse de l’arme mythique créée par George Lucas, devrait expliquer ces futurs affrontements. La place de Tano reste un mystère – il ne fait aucun doute que Disney et Lucasfilm communiqueront à ce sujet – mais en vue de son caractère et de son intégrité, elle devrait constituer une alliée de taille pour le Mandalorien. Maître de la Force, elle pourrait prendre en charge « Baby Yoda », temporairement ou indéfiniment, pour lui instruire les valeurs Jedi et lui apprendre à dompter ses facultés psychiques. Une théorie en mesure de se concrétiser à l’automne prochain, date de sortie de la deuxième saison sur Disney+.